E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, TDA-H. Concrètement que faire ? : Doutils pratiques et aménagements pédagogiques...
Editeur :
|
Paris : Tom Pousse
|
Collection :
|
Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Anne Gramond, Auteur
|
Résumé :
|
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité. Ce trouble altère non seulement les capacités cognitives de l'enfant (déficit attentionnel, impulsivité cognitive, difficultés d'organisation et de planification, difficultés mnésiques, difficultés de résolution de problèmes, déficit de motivation…) mais aussi ses compétences motrices, émotionnelles et sociales : faible estime de soi, fatigabilité, instabilité affective, irritabilité, faible tolérance à la frustration, impatience face aux délais, difficultés d'intégration sociale, difficultés de coordination motrice. Le retentissement du TDAH sur la vie de l'enfant est donc majeur, notamment sur le plan scolaire : difficultés d'apprentissage, troubles du comportement, difficultés d'intégration sociale. Fruit d'une collaboration suivie avec les équipes éducatives d'une école, cet ouvrage propose à l'ensemble des intervenants amenés à travailler auprès d'un élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivocomportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en oeuvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité. [Résumé d'éditeur]
|
Année de publication :
|
2016
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35345-162-3
|
|
163 p.
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
110596 | BEA 4 - GRA | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Biologiques Médicales | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !