E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Relation soignant-soigné : si vous me disiez " tu " ? : Travail de fin d'études en soins infirmiers - I.F.S.I. G.I.P.E.S. d'Avignon et du Pays de Vaucluse
Type de document :
|
Mémoire
|
|
Margot BRINGUIER, Auteur
|
Congrès :
|
;Céline Sollier
|
Année de publication :
|
2019
|
Oeuvres / Expressions :
|
|
|
53 p.
|
Format :
|
53 p.
|
Résumé :
|
Les enseignements de soins relationnels ont suscité chez moi de nombreux questionnements.En effet, au cours d'un stage de seconde bannée , je mes sis mise spontanément à tutoyer un patient dont j'avais la charge.Prenant en compte les cours et la notion de juste distance qui m'avais été enseignés, j'ai ressenti un sentiment de culpabilité. A ce moment-là ont débuté mes premières interrogations sur l'impact du vouvoiement et du tutoiement dans la relation soignant-soigné.[...]Le constat de mon travail est le suivant, les avis divergent concernant l’intérêt du vouvoiement et tutoiement. Chaque soignant à sa propre perception de la relation soignant-soigné et de la juste distance à mettre en œuvre. [résumé d'auteur]
|
Exemplaires
Exemplaires (2)
|
110855 | TFE - 2019 - BRI | MEMOIRE IDE - TFE | Documentation ERFPP | Mémoires | Disponible |
110318 | TFE - 2019 - BRI | MEMOIRE - THESE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !