E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
100 idées pour bien comprendre bébé
Editeur :
|
Paris : Tom Pousse
|
Collection :
|
100 idées ... (Paris. 2008)
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Régis Brunod, Auteur ; Behdja Laisné, Auteur
|
Résumé :
|
A la grande joie qui accompagne l'arrivée de Bébé succède la non moins grande interrogation des parents, celle qui les poursuivra toute leur vie : comment comprendre les véritables besoins de mon enfant pour pouvoir mieux l'aider à grandir ? Comment décrypter ce que Bébé cherche à nous communiquer : ses états et ses besoins, physiologiques et psychologiques, ses émotions, ses relations affectives, ses réussites et ses déceptions, ses envies et parfois ses craintes.
Comment repérer suffisamment tôt les éventuelles petites difficultés de développement. En répondant aux besoins de Bébé vous apprendrez à mieux le connaître et vous lui fournirez aussi la possibilité de mieux vous connaître et de savoir qu'il peut compter sur vous. Car n'oubliez pas que Bébé communique de multiples façons avant de savoir parler... [Résumé d'éditeur]
|
Année de publication :
|
2013
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35345-107-4
|
|
170 p.
|
Note de contenu :
|
Téter ; Allaiter ; Donner le biberon ; Roter ; La préparation du biberon ; La conservation des biberons ; Bercer ; Le berceau ; La toilette ; Le shampoing ; Le bain ; La toilette des filles ; Décalotter ; Le change ; Dormir ; Dormir avec Papa et Maman ? ; Le lit ; Les coliques ; Le massage ; Le nez bouché ; Le stade sensori-moteur ; Les compétences néo-natales ; Le développement moteur ; Les variations du développement ; Dans les bras ; Le "cosy" ; Bouger ; Communiquer avec son corps ; Les cris ; La fièvre ; Prendre la température ; Pleurer ; La toux ; Le pouce ou tétine? ; Les professionnels de la petite enfance ; Les structures de la petites enfance ; Les accueillantes ; La nounou ; Rire et sourire ; Gazouiller ; Les yeux de bébé ; Les fesses rouges ; L'attachement ; Le périmètre de sécurité ; l'anxiété de séparation ; au revoir ; le doudou ; communiquer ; le développement du langage ; Babiller, Parler ; Il ne parle pas encore ; Les comptines ; Le visage des autres, les yeux , la bouche ; Au centre du monde ; La toute puissance ; la frustration ; Les émotions ; La colère ; Le spasme du sanglot ; L'agressivité ; L'apparition des dents ; Prendre soin des dents ; coucou ; Le coucher ; Le rendormir ; se reposer ; Le silence ; Manger ; Le repas ; bébé ne mange plus ; se faire porter ; L'eau ; Le soleil ; Les bobos ; Un malaise; La position latérale de sécurité ; Prendre un médicament ; Pleurnicher, chouiner ; En voiture ; Imiter ; Faire semblant ; Imaginer ; La curiosité ; Séduire ; Les bulle de savon ; La propreté ; S'habiller ; La télévision ; Les frères et sœurs ; Les grand-parents ; La maison ; Le chien, le chat et les autres bestioles ; Une journée à la crèche ; Les jeux et les copains de la crèche ; Les infos dans les médias ; L'émergence
|
Exemplaires
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !