E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Penser la formation des infirmières et des cadres de santé : réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants
Editeur : | Paris : Seli Arslan |
Collection : | Perspective soignante (Collection), ISSN 1623-0604 |
Type de document : | texte imprimé |
CAMPIA Pierre, Auteur | |
Année de publication : | 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84276-215-5 |
188 p. | |
Note de contenu : |
Se former et former aujourd'hui au métier d'infirmière :
La réforme contructiviste des études infirmières et les apprentissages du métier en tension ; Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible ; Savoir professionnel et rapport au savoir Les enjeux des études infirmières aujourd'hui vus par les formateurs : L'évolution de la posture des formateurs ; La formation professionnelle infirmière et l'université ; L'évaluation des compétences en stage et l'usage du portfolio La formation des cadres de santé aujourd'hui : Le tournant gestionnaire à l'hôpital public et l'influence sur les pratiques soignantes ; Une formation cadre de santé qui prenne suffisamment en compte l'humain ; Se cultiver pour s'élever sans s'éloigner de l'activité des soins ; Les pratiques pédagogiques face à l'épreuve du futur engagement managérial ; Pour des organisations de soins et de formation plus démocratiques |
Exemplaires
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
110306 | SHS 8 - CAM | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |