E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
L'entreprise à l'écoute : apprendre le management post-industriel
Editeur :
|
Paris : Seuil
|
Collection :
|
Points. Série Essais
|
Mention d'édition :
|
[Nouv. éd.]
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
CROZIER Michel, Auteur
|
Résumé :
|
Dans la société post-industrielle où nous entrons, l'avantage compétitif primordial, c'est la ressource humaine. C'est de plus en plus en fonction d'elle que l'entreprise déterminera ses objectifs et son organisation. Le management scientifique et hyperrationaliste qui multipliait les services fonctionnels et peaufinait les organigrammes, est aussi démodé que l'usine du Charlot des Temps modernes ou L'Angélus de Millet. Comment créer les conditions dans lesquelles les hommes se motiveront et se dépasseront ? Michel Crozier tire les leçons de nombreuses enquêtes effectuées par lui-même et son équipe au cours des dernières années dans les entreprises françaises innovantes. On comprend mieux ainsi les causes des échecs et les ressorts des succès.
[résumé éditeur]
|
Année de publication :
|
1994
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-02-020442-2
|
|
217 p.
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
111729 | SHS 2 - CRO | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !