E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Le cerveau et les apprentissages
Editeur :
|
[Paris] : Nathan
|
Collection :
|
Repères pédagogiques (Paris), ISSN 1147-3827
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
HOUDÉ Olivier, Auteur ; BORST Gégoire, Auteur
|
Résumé :
|
Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : - Comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires : lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui. - Ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux : mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux. - Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties : - Au cœur des programmes - Les fonctions cognitives transversales - Les applications dans l'école. Feuilletez l'extrait ici Les auteurs : Olivier Houdé est professeur de psychologie à l'Université Paris Descartes, directeur du laboratoire LaPsyDÉ. La collection : Le cerveau et les apprentissages est un ouvrage de la collection Les repères pédagogiques. Cette collection propose des ouvrages traitant des thématiques actuelles de l'éducation. Chaque titre apporte des connaissances et des repères précis pour exercer le métier d'enseignant. [Résumé d'éditeur]
|
Année de publication :
|
2018
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-124640-6
|
|
335 p.
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
110388 | SHS 8 - HOU | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !