E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Type de document : | Livre |
Jean Le Camus, Auteur | |
Congrès : | |
Année de publication : | 1984 |
Oeuvres / Expressions : | |
204 p. | |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87009-200-2 |
Format : | 204 p. |
Note générale : | Asco |
Index. décimale : | BEA 5 |
Résumé : |
La dernière décennie a vu s'affronter les partisans et les détracteurs de l'utilisation des pratiques psychomotrices à des fins d'éducation, de rééducation, de formation ou de thérapie. En France, le débat fut passionné mais pas toujours sérieusement argumenté. Cet ouvrage répond à la nécessité d'une étude critique plus sereine et plus rigoureuse. L'approche diachronique permet de saisir les conditions dans lesquelles ont émergé les premières pratiques, tandis que l'approche synchronique définit l'identité des techniques corporelles d'aujourd'hui.
Jean Le Camus est Professeur émérite de psychologie à l'Université de Toulouse-II. Il a également créé et animé l'équipe de recherche "Psychologie du jeune enfant" au sein du laboratoire "Personnalisation et changements sociaux". [résumé éditeur] |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
Le corps adroit ; Le corps conscient ; Le corps signifiant ; Les pratiques psychomotrices parmi les autres pratiques corporelles ; Les pratiques du psychomotricien |
https://media.electre-ng.com/images/image-id/f9232b4e1a49cb0a9ef38957ae28314691e9f462fdd8b0d9fbcbbb407d379c89.jpg |
Exemplaires
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques (1)
![]() enfan_0013-7545_1983_num_36_4_2825_t1_0383_0000_1 Adobe Acrobat PDF |