E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Le développement social de l'enfant : du bébé à l'enfant d'âge scolaire
Type de document : | Livre |
Chantal Zaouche-Gaudron, Auteur | |
Congrès : | |
Editeur : | Paris : Dunod |
Année de publication : | 2015 |
Collection : | Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 |
Oeuvres / Expressions : | |
154 p. | |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072175-7 |
Format : | 154 p. |
Note générale : | Bibliogr. p. 133-147. Index |
Index. décimale : | BEA 6 |
Résumé : |
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que l'enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l'enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l'intégration sociale à l'école, sont ensuite analysées. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
GENÈSE DES RELATIONS SOCIALES
L'intersubjectivité Le rôle de l'autre subjectivation et personnalisation LES RELATIONS INTRAFAMILIALES Les relations parents-enfants Les relations fraternelles LES CONDUITES SOCIALES ENTER PAIRS Définitions de base Les répertoires comportementaux et leur évolution Fonction des relations entre pairs RELATIONS AU MONDE INSTITUTIONNEL Socialisation précoce à la crèche L'école maternelle Et plus tard |
Exemplaires
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |