E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Que faire des émotions en formation ? : Quand la prise en compte du traitement des émotions devient un outil de professionnalisation
Type de document : | texte imprimé |
BOUCENNA Sephora, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur | |
Résumé : |
Quelques repères conceptuels
Les émotions et leurs déclencheurs L'analyse des pratiques professionnelles L'accompagnement La professionnalisation Description de la formation et de la population ciblée par la recherche Description méthodologique de la recherche Le recueil des matériaux Le traitement des matériaux Présentation de la grille de traitement Résultats de la recherche et retombées sur la formation Un large éventail d'émotions L'émotion serait dynamique Dispositions de l'apprenant relatives à la situation d'apprentissage, nature de l'activité et conditions d'apprentissage Évaluation du potentiel de maîtrise Évaluation de la nouveauté et évaluation des buts Des sensations corporelles non standardisées Les projets de transfert comme réponses émotionnelles cognitives Une réponse émotionnelle communicationnelle |
pp 21-39 | |
in : |
Exemplaires
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
110511 | STI 11 - BOU | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences et Techniques Infirmières | Disponible |