E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre :
|
Des signes, oui, mais pas n'importe comment ! (2020)
|
Auteurs :
|
COTTENCEAU Isabelle, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal des professionnels de la petite enfance (124 P)
|
Article en page(s) :
|
24-27
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
PÉRIODE PRÉ-VERBALE
;
SIGNES ASSOCIÉS À LA PAROLE
|
Résumé :
|
En période pré-verbale, la communication de l'enfant passe essentiellement par le corporel. L'outil "Signe Associés à la Parole", qui s'appuie sur la Langue des Signes Française (LSF), offre une palette gestuelle pour faciliter la communication entre les enfants et leur environnement, y compris en structure d'accueil. Attention à ne pas confondre des Signes Associés à la Parole avec la langue des signes française (LSF), qui a sa propre syntaxe et grammaire et se pratique sans verbalisation. Si ces signes sont bien utilisés en soutien à la parole et si le professionnel adopte une posture appropriée d'écoute et d'observation, les bénéfices de cette pratique sur l'enfant sont importants dans le sens où elle offre un moyen de communication complémentaire et enrichit le lien entre l'enfant et l'adulte comme la confiance en soi du tout-petit. [Résumé d'auteur]
|
Exemplaires (1)
|
110871 | REV - JOU | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !