E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre :
|
Liberté pédagogique... Liberté des élèves en école maternelle (2020)
|
Auteurs :
|
BETTON Fabrice, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal des professionnels de la petite enfance (124 R)
|
Article en page(s) :
|
26-29
|
Langues:
|
Français
|
Résumé :
|
La lecture scolaire privilégie la passivité de l'élève à l'égard de l'enseignant. Déconstruire ce modèle permet à l'élève de se réconcilier avec les apprentissages. Accorder de l'autonomie à l'élève passe par la transformation de l'organisation de la classe, du positionnement des professeurs et des élèves eux-mêmes. [Résumé d'auteur]
|
Exemplaires (1)
|
110875 | REV - JOU | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !