E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre : | Élie et les jeux en ligne (2019) |
Auteurs : | BLIN Ludovic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal des professionnels de la petite enfance (121, 2019) |
Article en page(s) : | 60-61 |
Langues: | Français |
Tags : | FORTNITE |
Résumé : | Lorsque nous observons des enfants jouer à des jeux vidéo en ligne, ils paraissent être centrés sur leur jeu, seuls et sans aucune interrelation avec leurs pairs ou avec leur environnement. Cependant, si nous prenons le temps de nous arrêter, de les regarder jouer et de les écouter, nous nous rendons vite compte qu'ils semblent échanger divers propos avec leurs partenaires de jeu. Alors deux questions nous taraudent. Jouent-ils tous ensemble à un même jeu ou seul à un jeu avec d'autres enfants ? Comment les enfants apprennent-ils ou pas en jouant à un jeu vidéo en ligne ? Ou bien pour le dire autrement, le jeu en ligne est-il un espace de sociabilité où les enfants peuvent apprendre conjointement? Pour tenter de répondre à ces interrogations, nous nous appuierons sur une observation du jeu d'Elie puis nous proposerons un début d'analyse |
Note de contenu : |
Elie joue à un jeu en ligne : Fortnite
Sociabilité antérieure ou sociabilité ludique Apprentissage avec l'aide d'un tiers Pour ne pas conclure |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
110794 | REV - JOU | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Exclu du prêt |