E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre : | Être à l'écoute d'un enfant qui ne parle pas... : Accueillant m'entends-tu ? (2019) |
Auteurs : | IGNACCHITI Sophie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal des professionnels de la petite enfance (119, 2019) |
Article en page(s) : | 56-57 |
Langues: | Français |
Tags : | PROFESSIONNEL DU JEUNE ENFANT |
Résumé : | Être à l'écoute de l'enfant, de ses besoins, de ses attentes est un réel enjeu de l'accueil quotidien. Au fil des nouvelles rencontres, l'enfant accueilli hors du domicile doit faire preuve d'adaptation, les codes communicationnels existants avec l'entourage familier n'étant pas les mêmes avec une personne extérieure. Il est donc du ressort du tiers de garantir à l'enfant des conditions favorables à l'expression, l'interaction et la communication afin de favoriser les compétences communicationnelles et sociales dès le plus jeune âge. |
Note de contenu : |
Comment l'enfant communique au sein de son mode d'accueil ?
Professionnel m'entends-tu ? Mais alors comment faire ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
109974 | REV - JOU | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Disponible |