E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre : | Quelles pédagogies pour la petite enfance ? [dossier] (2013) |
Auteurs : | MOUSSY Bernadette, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal des professionnels de la petite enfance (81, 2013) |
Article en page(s) : | 27-40 |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
La pédagogie et la toute petite enfance vont-elles ensemble ?
La pédagogie contenante La pédagogie libératrice La pédagogie cohérente Quelle est l'influence des grands pédagogues dans les structures d'accueil ? Peut-on innover avec l'éducation nouvelle ? Les courants pédagogiques et l'accueil des tout-petits La méthode naturelle de Freinet (1896-1966) La méthode d'éducation sensorielle de Montessori (1870-1952) La méthode globale de Decroly (1871-1932) La pédagogie humaniste de Steiner (1861-1925) L'activité libre selon Emmi Pikler (1902-1984) La culture de la petite enfance à Reggio Émilia et à Pistoia La pédagogie interactive à l'épreuve des touts-petits Peut-on se passer des pédagogues en crèche ? La pédagogie en pratique Le projet pédagogique face au projet d'espace Un peu d'histoire Tout reste à faire Les pédagogies des EAJE [fiche pratique] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
112732 | REV - JOU | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Disponible |