E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Titre : | L'effet pygmalion (2017) |
Auteurs : | FLORIN Agnès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cercle psy (H-S 6, Novembre-décembre 2017) |
Article en page(s) : | 54-57 |
Langues: | Français |
Résumé : | La réussite scolaire dépendrait du regard, bienveillant ou non, porté sur l'enfant par l'enseignant. Si la théorie mérite de sérieuses nuances, elle a lancé de fructueux débats sur l'éducation. |
Note de contenu : |
Les premières expériences : des rats aux écoliers
Suffirait-il d'entraîner les enseignants à avoir des attentes élevées pour que les inégalités sociales et scolaires disparaissent ? Les critiques de l'effet Pygmalion. Aux origines du terme Et depuis ? Même les comportement non verbaux des enseignants à leur égard sont perçus par les élèves comme des évaluations implicites. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106191 | REV - CER | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Disponible |