E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Les modèles et la fonction formation. : Master professionnel 2ème année. Formation et encadrement dans le champ de la santé et le travail social. , Références majeures et diversité référentielle dans le champ de la santé et le travail social
Type de document :
|
Mémoire
|
|
Violaine BRU MALLET, Auteur ; CENTELLES Jordane, Auteur ; Hervé GADY, Auteur ; Marie-Carmen GONZALES BRANCHAT, Auteur
|
Congrès :
|
|
Editeur :
|
[S.l.] : Université de Provence, Aix-Marseille 1
|
Année de publication :
|
2010
|
Oeuvres / Expressions :
|
|
|
22 p.
|
Format :
|
22 p.
|
Résumé :
|
Conclusion des auteurs :
" Un dispositif ne peut se concevoir sans prendre en compte à la fois le projet institutionnel et le référentiel de formation, avec lesquels il doit s'inscrire en cohérence. Ses modalités pédagogiques traduisent le modèle d'apprentissage et le système de pensée auxquels il se réfère et met en avant la posture du cadre formateur qui apparaît comme un élément prépondérant. Tout dispositif pédagogique se donne comme ambition de placer l' étudiant au centre du dispositif. Et pourtant, malgré une clarification des conceptions pédagogiques et d'une conceptualisation en amont, il apparaît très difficile de mettre en parfaite adéquation la visée du dispositif et son programmatique. Cela sous entend que le dispositif ne peut être figé mais évolue et s'enrichit des expériences et du changement des uns et des autres, étudiants et formateurs. Il est toujours en perpétuel mouvement. "
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
113974 | ME - 2010 - BRU | MEMOIRE CADRE | Documentation ERFPP | Mémoires | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !