E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui
Type de document :
|
Livre
|
|
BORST Gégoire, Auteur
|
Congrès :
|
|
Editeur :
|
Paris : Nathan
|
Année de publication :
|
2022
|
Oeuvres / Expressions :
|
|
|
207 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-125485-2
|
Format :
|
207 p.
|
Index. décimale :
|
STI14 (initiation à la recherche/recherche en soins infirmiers/TIC)
|
Résumé :
|
Ce guide propose : 40 séances pédagogiques clés en main pour " apprendre à apprendre " Apprendre, ça s'apprend, un guide pédagogique pour animer vos classes - Un accompagnement guidé et progressif en 40 séances pour " apprendre à apprendre " : fonctionnement du cerveau, attention, mémoires, automatismes, compréhension, émotions - Des séances courtes de 15 minutes que chaque enseignant peut programmer librement en début ou fin de cours - + 1 parcours de 6 séances (45 minutes chacune) Les + de l'ouvrage : - Des séances dynamiques s'appuyant sur des diaporamas et des vidéos - Un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogni'classes - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité A propos des auteurs : - Borst Grégoire, Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l'éducation à l'Université de Paris et Directeur du LaPsyDe (CNRS) - Decrombecque Emilie, professeur de lettres au collège, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes) - Hubert Jérôme, professeur de mathématiques, chargé de missoin CARDIE Amiens, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes) [Résumé d'éditeur]
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
118361 | STI 14 - BOR | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences et Techniques Infirmières | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !