E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ?
Type de document :
|
Livre
|
|
HUMBEECK Bruno, Auteur
|
Congrès :
|
|
Editeur :
|
Bruxelles : Mardaga
|
Année de publication :
|
2022
|
Oeuvres / Expressions :
|
|
|
138 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8047-2401-6
|
Format :
|
138 p.
|
Index. décimale :
|
BEA 4
|
Résumé :
|
Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l'enfant peuvent-elles être le vecteur, l'objet et le support d'apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ? [Résumé d'éditeur]
|
Exemplaires
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !