E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Le corps au cœur des apprentissages : Faire cours (un peu) autrement : 97 activités et 8 éclairages théoriques
| Type de document : | Livre |
| BOURRAIN Sandrine, Auteur ; NADAL Marjorie, Auteur ; WALGENWITZ Gaëlle, Auteur ; CORVAISIER Maud, Illustrateur | |
| Congrès : | |
| Editeur : | [S.l.] : PUG Presses universitaires de Grenoble |
| Année de publication : | 2021 |
| Collection : | LES OUTILS MALINS |
| Oeuvres / Expressions : | |
| 297 p. | |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-4356-4 |
| Format : | 297 p. |
| Index. décimale : | BEA 4 |
| Résumé : |
Quelle place pour le corps a l'école ? En quoi peut-il favoriser l'apprentissage ? A l'école, le corps est omniprésent. C'est celui de l'élève qui s'agite sur sa chaise, dont les yeux sillonnent la classe et dont la jambe trépigne d'impatience sous le bureau ; c'est celui du jeune prof à qui on a demandé de maintenir une certaine distance avec ses élèves, et qui n'ose pas leur parler à l'intercours.
Le corps exprime des tensions vécues dans les moments d'apprentissage et témoigne des malaises de l'apprenant, parfois de l'enseignant. Il est pourtant peu mis à contribution lorsqu'il s'agit d'y remédier. Articulant théorie et pratique, cet ouvrage apporte des connaissances sur ta motivation, les émotions, l'attention, la coopération, la relation enseignant/apprenant et les compétences psychosociales. Puis il propose 97 activités issues du théâtre, adaptées au cadre scolaire et qui redonnent au corps toute son importance dans le processus d'apprentissage. [Résumé d'auteur] |
Exemplaires
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


