E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
TDA/H, la boîte à outils : Stratégies et techniques pour gérer le TDA/H
Type de document : | Livre |
HEBERT Ariane, Auteur | |
Congrès : | |
Editeur : | Boucherville (Québec) : Éditions de Mortagne |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | La Boîte à outils (Boucherville) |
Oeuvres / Expressions : | |
186 p. | |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89792-115-6 |
Format : | 186 p. / ill. |
Index. décimale : | BEA 4 |
Résumé : |
Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)? Alors ce livre est pour vous ! Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? A qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évalué et quelles sont les démarches à suivre ? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à : ne rien perdre ; ne rien oublier ; s'organiser ; être moins agité ; rester concentré pendant les cours ou les devoirs ; gérer son impulsivité ; diminuer sa colère ; mieux vivre ses émotions ; maîtriser son anxiété...
Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l'évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d'intervenir à bon escient. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Le TDA/H en bref
Quand l'alarme a sonné... Passons à l'évaluation La médication et les autres stratégies d'intervention Se concentrer : rester attentif S'organiser Se calmer : gérer l'agitation motrice Se contenir : contrôler ses émotions et ses comportements La colère, l'anxiété et l'impulsivité Se faire aider : les interventions nécessaires pour enrayer les comportements indésirables Collaborer : les stratégies en milieu scolaire |
Exemplaires
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |