E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Les troubles des apprentissages : 100 questions/réponses
Type de document :
|
Livre
|
|
ROBEL Laurence, Auteur
|
Congrès :
|
|
Editeur :
|
Paris : Ellipses
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
100 questions/réponses (Paris), ISSN 2259-1354
|
Oeuvres / Expressions :
|
|
|
128 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-340-01559-3
|
Format :
|
128 p.
|
Index. décimale :
|
BEA 4
|
Résumé :
|
Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages. Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? A partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité... Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour le enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrète aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent. [Résumé d'auteur]
|
Exemplaires
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !