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Influence et persuasion : Nouvelle édition augmentée
| Type de document : | Livre |
| CIALDINI Robert, Auteur | |
| Congrès : | |
| Editeur : | Paris : Pocket |
| Année de publication : | 2024 |
| Collection : | |
| Oeuvres / Expressions : | |
| 699 p. | |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-266-32611-7 |
| Format : | 699 p. |
| Index. décimale : | SHS63 (Psychologie sociale) |
| Résumé : |
Pour ne plus jamais se faire avoir ! Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain.
Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais "oui", alors que vous pensez "non". [Résumé d'éditeur] |
| Note de contenu : |
Leviers d'influence : les armes du métier
Réciprocité : c'est donnant-donnant Sympathie : le gentil voleur Preuve sociale : la vérité, c'est nous Autorité : le respect dirigé Rareté : la loi de la pénurie Engagement et cohérence : le spectre des petits esprits Unité : le nous est un moi partagé L'influence instantanée : consentement primitif à l'ère de l'automatisme |
Exemplaires
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 114875 | SHS 63 - CIA | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |


