E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where indexint=41 and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where indexint=41 and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where indexint=41 and statut=' at line 1
select * from aut_link where (aut_link_from='8' and aut_link_from_num='41') order by aut_link_type, aut_link_string_start_date, aut_link_string_end_date, aut_link_rank
Unknown column 'aut_link_rank' in 'order clause'
Détail du plan de classement
SHS61 : Psychologie cognitive |
Ouvrages de la bibliothèque du plan de classement SHS61 (63)
texte imprimé
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intell[...]texte imprimé
Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteures présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la[...]texte imprimé
Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressen[...]texte imprimé
Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la Mémoire de T[...]Livre
Livre
Ce livre est un guide pratique et synthétique qui a pour but de vous permettre d'optimiser le fonctionnement de vos capacités cérébrales au quotidien. Le besoin de performances intellectuelles chez l'étudiant ou la question de l'émergence d'une [...]texte imprimé
texte imprimé
Giorgio Nardone, Auteur ; Hélène Vassine, Traducteur | Paris : Enrick B. éditions | 2016 | p. 126 p.texte imprimé
Albert Bandura, Auteur ; Jacques Lecomte, Traducteur | Bruxelles : De Boeck | 2019 | 3e éd. | p. 882 p.Sur le site éditeur : 'Fruit d'une recherche de 20 ans sur l'impact des croyances d'auto-efficacité sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir[...]Livre
Antonio R. Damasio, Auteur ; Jean-Luc Fidel, Traducteur | Paris : O. Jacob | Poches Odile Jacob, ISSN 1621-0654 | 2012Livre
Quels points de départ nous conduisent-ils à faire des choix coûteux et compliqués? Pourquoi est-il si difficile de changer de stratégie? Original, ce guide nourri de citations et d'exemples propose une introduction sans complaisance à la simpli[...]Livre
Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais toute votre perception du monde, votre rapport à ce qui vous entoure, aux autres et à vous-même sont déterminés par un petit quelque chose qui vaut de l'or : votre attention, sans cesse convoitée et [...]Livre
L'homme, selon Lionel Naccache, est un créateur de fictions. Il vit dans un monde dont il produit le sens, comme dans un film dont Je est le héros. "Il existe en nous une sorte de cinéma intérieur qui s'apparente au cinéma tout court par de très[...]texte imprimé
Au croisement de la psychologie de l'enfant et des neurosciences cognitives, Olivier Houdé étudie depuis de nombreuses années les mécanismes du développement et de l'apprentissage. En bref : comment raisonne notre cerveau. Après avoir posé les j[...]