E.R.F.P.P. - Centre de Documentation
Le développement du langage
Type de document : | Livre |
FLORIN Agnès, Auteur | |
Congrès : | |
Editeur : | Paris : Dunod |
Année de publication : | 1999 |
Collection : | Les topos |
Oeuvres / Expressions : | |
122 p. | |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004195-4 |
Format : | 122 p. |
Index. décimale : | BEA 61 |
Résumé : | Apprendre sa langue maternelle... Parvenir à une maîtrise de l'expression orale et écrite... Cet apprentissage est l'un des premiers de la vie. Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cet ouvrage, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
LE LANGAGE : UN DOMAINE D'APPRENTISSAGE TRÈS SPÉCIFIQUE
LES DÉBUTS DU LANGAGE DES MOTS ISOLES AUX PRODUCTIONS COMPLEXES : ON N'APPREND PAS A PARLER TOUT SEUL LES DIFFÉRENCES INTERINDIVIDUELLES DU LANGAGE ORAL AU LANGAGE ÉCRIT : FONCTIONNEMENT ET DYSFONCTIONNEMENTS |
Exemplaires
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104725 | SHS 62 - FLO | LIVRE | Documentation ERFPP | Sciences Humaines | Disponible |