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Réforme PSE . Pédagogie : liberté conditionnelle
Type de document :
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Article
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Dans
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Secouriste magazine (n°N°25)
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Christophe Talmet, Auteur
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Année de publication :
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2015
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p. 56-57
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Résumé :
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Si la définition des gestes de secours demeure du ressort des pouvoirs publics, la façon de les enseigner est désormais libéralisée... ou presque. Les référents internes nécessitent toujours une validation ministérielle. Pénalisant de fait les plus petites structures compte tenu de l' importance charge qui leur incombe désormais, cette réforme pourrait néanmoins apporter beaucoup aux organismes de formation en terme d' autonomie, de reconnaissance institutionnelle et en capacité à se démarquer. Tour d' horizon des possibilités offertes par cette réforme en matière de pédagogie au travers d' un exemple, celui de la Croix-Rouge française. {résumé d' auteur]
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Exemplaires
Exemplaires (1)
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105221 | REV - SEC | REVUE | Documentation ERFPP | Revues | Exclu du prêt |
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