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Penser le soin dans l'analyse des pratiques. De la norme à l' émancipation : Master professionnel éducation et formation 2ème année. Parcours éducation, formation et encadrement dans le secteur sanitaire et le travail social
Type de document :
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texte imprimé
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Violaine BRU MALLET, Auteur
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Résumé :
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Dans un contexte hospitalier en pleine mouvance, la réforme de la formation infirmière pose l'exigence d'un apprentissage réflexif et inscrit l'analyse des pratiques professionnelles et leur évaluation dans une visée d'amélioration des pratiques soignantes.[...]la qualité du soin n'est pas seulement corollaire des normes et des références scientifiques si elle convoque sa singularité et des savoirs expérientiels.Penser le soin dans l'atelier d'analyse des pratiques ne peut se réduire au soin comme objet, c'est réfléchir les composantes qui le constituent, le structurent, et nourrissent les pratiques soignantes.Le soin peut ainsi être envisagé, au regard de la norme, dans une approche vitaliste ou une approche positiviste. La finalité de cette recherche est de rendre intelligible la participation de ce dispositif dans l' élaboration de la conception du soin aux étudiants. [...][résumé d'auteur]
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Année de publication :
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2010
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112 p.
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Exemplaires
Exemplaires (1)
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108320 | ME - 2010 - BRU | MEMOIRE CADRE | Documentation ERFPP | Mémoires | Disponible |
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